Nos Actualités

Grupo Polo Montañez présente « Joyas del Guajiro »

Le Grupo Polo Montañez révèlera"Joyas del Guajiro" son nouvel album à l'occasion de sa sortie le 14 juin 2024 chez Lusafrica / Sony. Cet opus sera présenté courant septembre 2024 à Paris lors d'un concert de lancement exceptionnel Après la mort de Polo Montañez en 2002, le groupe n'a pas opéré pendant un certain temps, l'absence du Guajiro Natural a été difficile, ils n'ont pas su retrouver un chanteur capable de continuer à défendre l'œuvre musicale de Polo avec le même esprit. Certains membres du groupe ont même décidé de partir. C'est en 2008 qu'ils ont incorporé Yosleny Chirino en tant que chanteur, un excellent interprète qui, avec sa voix et sa mélodie, a su respecter le travail musical du groupe dirigé par Amaury Romero Borrego. En 2014, Gladys Pérez, chœur et percussion mineure, reconnue par le public comme la deuxième voix de Polo et parfois soliste, et Pedro Morales le troisième, ont réintégré le groupe. Une fois de plus, tous ensemble, ils confirment leur détermination à maintenir vivante l'œuvre musicale de Polo Montañez. À partir de ce moment-là, ils partent en tournée internationale dans le cadre d'une croisière en Suède et en Finlande, au Festival de la Juventud au Venezuela. Ils gèrent leur Peña Musical à la Casa del Campesino, dans le Poblado las Terrazas, où ils ont leurs origines, et jouissent de la reconnaissance des touristes étrangers et nationaux qui viennent à cet endroit pour apprécier le groupe et sa musique. Chaque année au mois de juin, à Las Terrazas, se tient le festival international "Jolgorio Polo Montañez", qui célèbre la naissance du Guajiro naturel, et le groupe est la figure de proue de l'événement, en tant que gardien de cet héritage. Un nouvel album avec le label Lusafrica "Joyas del Guajiro" a été enregistré dans les studios dBega à La Havane, dix chansons inédites de l'œuvre de Polo, qui est maintenant représentée par son groupe avec le même cœur, démontrant au monde entier que Polo est toujours vivant à travers sa musique.
21 mai 2024

PACO EL LOBO & SANGITANANDA présentent « Memoria de los Cantes Flamencos. Vol.1 »

Paco el Lobo et Sangitananda révèleront leur nouvel album à l’occasion de sa sortie le 19 avril 2024 chez Buda Musique / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 05 juin 2024 sur la scène du Studio de L’Ermitage lors d’un concert de lancement exceptionnel. Ce premier volume de Memoria de los Cantes Flamencos est un événement important. D’une part parce qu’il s’agit du premier projet de cet ordre, en Espagne comme en France, depuis un quart de siècle. D’autre part, et surtout, parce qu’il est entrepris, non sans courage, par deux musiciens français, Sangitananda et Paco el Lobo. Nul mieux que ce dernier ne pouvait affronter un tel défi, après un demi- siècle d’apprentissage et de pratique professionnelle du cante jalonné par quatre albums. Rares sont les cantaores, andalous, espagnols ou non, dont la mémoire flamenca remonte à Pepe de la Matrona, Rafael Romero et Juan Varea (entre autres), dont il a reçu le magistère et avec lesquels il a partagé la scène. Plus rares encore sont ceux qui sont parvenus à fondre en un style personnel le legs de ces maîtres et les innovations ultérieures d’Enrique Morente surtout, mais aussi de Camarón de la Isla ou des deux dernières générations d’artistes jérézans pour lesquels, selon leur âge, il est un "primo" ou un "tito" de référence. Ce premier volume démontre que, contrairement à un préjugé trop répandu, il n’existe pas de « petits » et de « grands » cantes, pour peu qu’on les interprète tous avec respect et musicalité. Réviser ses classiques, découvrir la richesse du répertoire du cante ou simplement goûter une belle œuvre musicale, aficionados et mélomanes y trouveront ample matière à nourrir leur passion. Nous attendons les prochains volumes... (Claude Worms) Musiciens invités : Juan Manuel Cortes (palmas et percussions) Médéric Collignon (trompette) Édouard Coquard (basse) Cristina Rodríguez de Tovar (chœurs) Dani Bonilla (palmas et chœurs). Tracklist : 1. Mi niña Churri (Bambera) 2. Oye mi voz (Colombiana) 3. Agua pa’l molino (Bulería de Jerez) 4. El Rey de los cielos (Campanilleros) 5. Duros como el acero (Cartagenera) 6. Muero por ti (Alegrías) 7. Reinando (Malagueña de Chacón y jabera) 8. Perdí mi centro (Soleá de la Serneta y Álcala) 9. Corté una rosa (Liviana y serrana) 10.Árbol del paraíso (Toná) 11.Flores del campo (Tangos extremeños) 12.Una farruca lloraba (Farruca)
12 avril 2024

BOWA présente « MVT »

BOWA révèlera " MVT ", son nouvel EP à l'occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Mélorion / InOuïe Distribution. Le single "Tousel a dé" sera disponible le 5 avril 2024 sur toutes les plateformes. Maher Beauroy transcende les frontières pour offrir une expérience sonore unique, sous le nom captivant de BOWA. En se créant un double chatoyant et super-héroïque, le chanteur et compositeur Maher Beauroy vous dévoile un voyage supersonique vers une île qu’on ne trouve nulle part sur la carte, mais qui sous la surface est reliée à toutes les insularités, toutes les rencontres, tous les rythmes. La musique électro caribéenne de BOWA transpire une virtuosité corrosive avec des mélodies imparables. Maher Beauroy prouve avec ce projet qu’il sait s’épanouir sur d’autres terrains de jeux que celui du jazz instrumental. Présentation de MVT : BOWA, originaire de la Martinique, annonce avec émotion le lancement de son EP « MVT ». Composé de 5 titres captivants, cet opus fusionne avec brio les influences de la musique caribéenne, de la pop et de l'électro, offrant une expérience musicale novatrice qui explore le déclin d'un amour avec une profondeur personnelle. Précédé des singles «20 Ans » et « Tousel A Dé », l’EP « MVT » élève encore davantage le niveau. BOWA propose une collection de morceaux soigneusement élaborés qui plongent les auditeurs dans une odyssée sonore unique. Le titre « MVT » est l'abréviation de l'expression créole « Mové Tan », signifiant en français « Mauvais Temps ». Pour BOWA, ce « Mauvais Temps » symbolise le déclin émotionnel de sa plus grande histoire d'amour. En tant qu'artiste martiniquais, il infuse sa musique de son vécu, fusionnant les rythmes envoûtants de la musique caribéenne avec des éléments de pop et d'électro. Les chansons de BOWA s’inscrivent dans un courant qu’il appelle « Futurhizome » : une pop créolisée et rétro-futuriste, qui rejoint en fraternité des artistes tels que David Walters, Delgrès ou encore Major Lazer. Le Futurhizome, initié par BOWA, s’inspire du réel antillais et célèbre la « relation », au sens où l’avait défini l’écrivain et poète martiniquais Édouard Glissant, père de la « Pensée Rhizome » et du « Tout-Monde ». Le Futurhizome, c’est la promesse de tous les possibles et de toutes les conversations (entre les styles, les personnes et les époques), et un vers un futur où les identités multiples permettraient de « changer en échangeant ». LES MOTS DE L’ARTISTE « BOWA est pour moi le moyen de renouer avec mes premiers amours musicaux : la chanson et la pop music. Sortir de cette zone jazz, que je connais bien, fut un challenge enrichissant. Je suis heureux de vous dévoiler une nouvelle facette de ma musique. Tout au long du processus de création, audace et sincérité ont été les maîtres mots ». Maher Beauroy
27 mars 2024

Auster Loo Collective présente « Auster Loo Collective »

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l'occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène du Studio de L'Ermitage lors d'un concert de lancement exceptionnel. Auster Loo Collective insuffle un vent nouveau sur la scène des musiques acoustiques et improvisées en Belgique. Au sein du collectif, les musiciens se donnent le défi de mettre leurs parcours au service d'un langage musical nouveau. Sous la direction artistique de Simon Leleux, ils partent à la recherche d’horizons inexplorés. Explorateur versatile, ce percussionniste belge développe depuis plusieurs années des propositions musicales singulières qui tentent de trouver le lien juste entre le calque sensible d’un cheminement personnel et celui de langages musicaux d’une diversité surprenante. Auster Loo Collective est composé de : - Simon Leleux : percussions et composition - Lydie Thonnard : flûtes et chant - Shahab Azinmehr : setar et chant - Bao Sissoko : kora et chant - Aki Sato : koto, shamisen et chant - Vincent Noiret : contrebasse - Célestin Massot : piano - Osvaldo Hernandez : percussions et chant L'album : Fruit d'une alchimie unique entre l'exploration et la création de ponts sonores, il en résulte un univers singulier. Chaque musicien apporte sa touche unique, créant un son original qui mêle la subtilité caractéristique du koto aux mélodies enjouées de la kora d'Afrique de l'Ouest, le piano et la contrebasse, la flûte et le setar iranien, les percussions et les voix. L'album est un récit en huit chapitres qui témoigne de la rencontre de huit musiciens venant de différents coins du monde et profondément ancrés dans une culture musicale. Se nourrissant de ces racines profondes, ils ont fait émergé de leurs échanges des compositions nouvelles et uniques, guidés par un esprit libre qui embrasse la singularité de chacun. Des mélodies poignantes et oniriques alternent avec des compositions rythmées et pleines d'énergie sur cet album qui sortira en avril 2024 chez Igloo Records. Auster Loo est à l'origine un duo composé de Simon Leleux, spécialiste des percussions à doigts (doholla, bendir) et de la flûtiste Lydie Thonnard (flûtes, voix). Leur passion commune pour le rythme et l'improvisation s'est nourrie de leurs rencontres avec des musiciens de tous horizons. Auster Loo Collective s’inscrit dans la continuité de ces rencontres. Avec la sortie de cet album, Auster Loo ouvre un nouveau chapitre de son existence.
27 mars 2024

Nos Clients

Testimonials

Sachant tisser des relations de confiance avec les artistes, reconnue par les médias pour son sérieux,son suivi et son sens de l’initiative, Sèverine Berger est une partenaire élégante qui relaie efficacement nos projets.

Buda Musique

Veev Com propose une prestation de qualité, avec un vrai suivi et un compte-rendu chaque semaine. En plus de bonnes relations humaines, le travail de Sèverine et son équipe est efficace et dynamique. Nous vous recommandons leurs services !

RFI Talent

Nous avons été très heureux de travailler avec Sèverine Berger et Veev Com pour la presse et le marketing de nos deux derniers albums. Sèverine a été absolument incroyable, incroyablement minutieuse, et c’est un véritable plaisir de travailler avec elle. Nous ne pouvons pas en dire assez sur son merveilleux travail et nous la recommandons avec beaucoup d’enthousiasme !

David Krakauer & Kathleen Tagg

Nous avons travaillé pour la première fois avec Veevcom pour le groupe Sociedade Recreativa, et nous sommes ravi de cette collaboration qui a dépassé toutes nos espérances !
Une équipe sérieuse et humaine qui suit vos projets avec passion, pour un résultat terriblement efficace, le tout avec simplicité et générosité ! Je recommande !

Jarring Effects Label

Un accompagnement irréprochable et une implication totale dans les projets. De la définition en amont de la meilleure stratégie à adopter au suivi hebdomadaire exhaustif tout au long de la collaboration, Sèverine et ses acolytes ont su très rapidement tisser des liens solides avec l’équipe de La Curieuse. Confiance, professionnalisme, convivialité : on re-signe !

La Curieuse
Première collaboration avec Sèverine et l’agence Veev com pour l’album XOGO du groupe Radio Tutti & Barilla Sisters.
Professionnalisme et réactivité ont été au rendez-vous dès la première prise de contact.
Très bon ciblage et résultats  sur les diffusions radios et  médias internationaux, et très bon retours sur les radios nationales périphériques.
Présent au quotidien pour suivre l’évolution de la promotion du groupe avec mise à jour en temps réel de toutes les diffusions et commentaires sur le groupe.
Relationnel excellent avec les membres du groupe pour le dispatch des interviews et des plans promo.
Un vrai plaisir de travailler avec une équipe autant à l’écoute et efficace.
Lamastrock

Nous avons embauché Veev Com pour réaliser la promotion du dernier album de Black Flower. C’était la première fois que nous collaborions ensemble. Sèverine et son équipe sont très passionnés et ont apporté un nouvel éclairage au projet. Nous sommes très contents des résultats obtenus. Nous recommandons vivement !

Sdban Records

Aribo Productions est très satisfait des résultats obtenus par Veev Com pour la promotion du premier album de Medicine Man Orchestra. Séverine Berger maîtrise son affaire avec beaucoup de professionnalisme. Quelques qualificatifs pour décrire son travail : sérieux, réactivité, adaptation et efficacité ! Je vous recommande ses services !

Aribo Productions

La structure Veev Com a accompagné le Capsul Collectif à l’occasion de la sortie du dernier album du dernier groupe de la formation Electric Vocuhila. Conséquence du travail fournit par Veev Com, le disque a bénéficié d’une exposition presse très significative au niveau national et international, ce qui a eu pour conséquence de favoriser la promotion et la diffusion du travail du groupe sur scène en France et en Europe. Nous avons été tenus informés très régulièrement du travail de promotion effectué par la structure. Nous espérons pouvoir renouveler rapidement cette collaboration.

Capsul Collectif

Veev Com a assuré avec brio la promotion du concert de Virginía Rodrigues en mai 2016. Un suivi personnalisé, avec beaucoup d’échanges et de professionnalisme. Et bien entendu, du résultat !
Bien au delà de la promotion du concert, Veev Com a travaillé sur la promotion de l’album « Mama Kalunga », avec à la clé des playlists et articles dans la Presse.

Helico Music

La collaboration avec VEEV COM a été extrêmement productive et enrichissante. Séverine et son staff ont réussi le tour de force de simultanément promouvoir la sortie de deux albums de notre label en plus d’une date de concert événement : la rigueur, l’exigence, le professionnalisme sont parmi les meilleurs qualités de VEEV COM, auxquelles s’ajoutent un reporting hebdo précieux et un suivi des dossiers irréprochable. Belle rencontre et belle synergie !

Label Hirustica
Sèverine de Veev Com a été mon attachée de presse à l’occasion de la sortie de mon album Karishina.
Elle est très professionnelle et extrêmement réactive. Elle a toujours été présente à chaque étape. Ce qui m’a donné de la confiance et de l’assurance dans tous les moments. En outre, les retombées presse sont allées au-delà des mes espérances.
Sur le plan humain, je n’ai pas les mots… j’ai gagné  une véritable amie.
Mille mercis pour ton soutien qui a été un élément clef de notre projet. Longue vie à Veev Com.
Helena Recalde

Un accompagnement sur mesure pour mon projet. Depuis l’écoute initiale des musiques, dans la proposition faite par Sèverine pour construire la mission en collaboration avec le label Vlad, dans la manière d’écouter et d’accompagner mes envies, dans le suivi quasi quotidien et super organisé, dans la qualité de son réseau et la connaissance de ces interlocuteurs, j’ai été séduit par le sérieux et l’efficacité de Veev Com.

Merci pour ton travail et encore bravo pour la sélection FIP qui vient clôturer avec brio notre collaboration avec Vlad Production et Inouïe Distribution.

Clément Oury

Je suis ravie d’avoir été accompagnée par Veev Com pour la sortie de mon premier album « Spiralis ». Merci du fond du cœur Sèverine Berger pour ton professionnalisme, ta responsabilité et tes conseils. Si vous voulez une attachée de presse irréprochable, appelez Sèverine 🙂

Pao Barreto

Sèverine Berger et les membres de son équipe au sein de Veev Com savent rendre compte du travail des artistes de leur catalogue. En se concentrant sur les différents réseaux qu’ils maîtrisent rigoureusement, ils apportent une caisse de résonance à chacun des univers qu’ils traitent. Avec un accompagnement et des retours promo ayant les qualités du scolaire, ils permettent à ceux et celles qui s’engagent avec eux, d’évoluer dans un cadre rassurant quant aux objectifs définis.

Edgar Sekloka

Qu’il fut bon d’être accompagné par Veev Com pour « How Near How Far ». Sèverine Berger est une grande professionnelle et c’est un immense plaisir de travailler avec elle. Mon équipe et moi même lui exprimons ici, notre profonde gratitude. Merci, merci, merci ! Grosses bises et amitiés musicales.

Etienne Mbappé

Pour la sortie de l’album d’Amando Risueño « El canto del viento », nous avons travaillé avec Veev Com. Ce fut une très belle collaboration : professionnelle, rigoureuse et chaleureuse. Dans un contexte de crise sanitaire, particulièrement compliqué pour une sortie d’album, Sèverine Berger a toujours été à l’écoute, de bon conseil et réactive. Un grand merci ! »

Nuevo Mundo

Notre collaboration avec l’équipe de Veev Com, sous la houlette de Sèverine Berger, a été très positive. Son exigence a rencontré la nôtre et, dans le cadre d’une promotion particulièrement éprouvante à cause de la crise sanitaire liée à la Covid, Veev Com a su garder le cap, nous conseiller et s’adapter en termes de communication. Un grand merci. Longue vie à ces RP ! 

Ting Bang