Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

BOWA révèlera » MVT «, son nouvel EP à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Mélorion / InOuïe Distribution.

Le single «Tousel a dé» sera disponible le 5 avril 2024 sur toutes les plateformes.

Maher Beauroy transcende les frontières pour offrir une expérience sonore unique, sous le nom captivant de BOWA.
En se créant un double chatoyant et super-héroïque, le chanteur et compositeur Maher Beauroy vous dévoile un voyage supersonique vers une île qu’on ne trouve nulle part sur la carte, mais qui sous la surface est reliée à toutes les insularités, toutes les rencontres, tous les rythmes. La musique électro caribéenne de BOWA transpire une virtuosité corrosive avec des mélodies imparables. Maher Beauroy prouve avec ce projet qu’il sait s’épanouir sur d’autres terrains de jeux que celui du jazz instrumental.

Présentation de MVT :

BOWA, originaire de la Martinique, annonce avec émotion le lancement de son EP « MVT ». Composé de 5 titres captivants, cet opus fusionne avec brio les influences de la musique caribéenne, de la pop et de l’électro, offrant une expérience musicale novatrice qui explore le déclin d’un amour avec une profondeur personnelle. Précédé des singles «20 Ans » et « Tousel A Dé », l’EP « MVT » élève encore davantage le niveau. BOWA propose une collection de morceaux soigneusement élaborés qui plongent les auditeurs dans une odyssée sonore unique. Le titre « MVT » est l’abréviation de l’expression créole « Mové Tan », signifiant en français « Mauvais Temps ». Pour BOWA, ce « Mauvais Temps » symbolise le déclin émotionnel de sa plus grande histoire d’amour. En tant qu’artiste martiniquais, il infuse sa musique de son vécu, fusionnant les rythmes envoûtants de la musique caribéenne avec des éléments de pop et d’électro.

Les chansons de BOWA s’inscrivent dans un courant qu’il appelle « Futurhizome » : une pop créolisée et rétro-futuriste, qui rejoint en fraternité des artistes tels que David Walters, Delgrès ou encore Major Lazer.
Le Futurhizome, initié par BOWA, s’inspire du réel antillais et célèbre la « relation », au sens où l’avait défini l’écrivain et poète martiniquais Édouard Glissant, père de la « Pensée Rhizome » et du « Tout-Monde ». Le Futurhizome, c’est la promesse de tous les possibles et de toutes les conversations (entre les styles, les personnes et les époques), et un vers un futur où les identités multiples permettraient de « changer en échangeant ».

LES MOTS DE L’ARTISTE

« BOWA est pour moi le moyen de renouer avec mes premiers amours musicaux : la chanson et la pop music. Sortir de cette zone jazz, que je connais bien, fut un challenge enrichissant. Je suis heureux de vous dévoiler une nouvelle facette de ma musique. Tout au long du processus de création, audace et sincérité ont été les maîtres mots ».
Maher Beauroy