Le groupe soul / funk toulousain So Groovy présente son nouvel album « Couchsurfing on my mind ».
Cet album est sorti le 25 mars en physique et numérique chez Rimshot / Musicast et sera présenté :
* le mercredi 20 avril au Rest’O Jazz à Toulouse
* le mercredi 8 juin au Zèbre de Belleville à Paris

En 2013, sept musiciens et une chanteuse se rencontrent, et s’unissent par amour du groove, ce style indéfinissable qui les anime dès les premières notes. « Du funk de Maceo Parker à la soul d’Aretha Franklin, voire à l’acid jazz de Jamiroquaï » : c’est un peu de tout ça, un mélange subtil de ces trois styles mais aussi du hip-hop et du rythm’n’blues.

En 2014, ils font partie des quelques 130 groupes candidats au tremplin « Le Roi de la Zik!« . La victoire les propulse dans les studios, sans surprise pour leur public déjà fidèle et convaincu que l’épidémie de groove n’est qu’au début de ses ravages pour les pieds !

En effet, c’est sur scène que So Groovy ajoute la troisième dimension. Fort d’un coaching réussi au Metronum de Toulouse, avec Matthieu Miegeville et Jerkov Musiques, So Groovy défoule les foules, tout simplement. Les trois cuivres Sébastien Pasero (saxophone tenor), Pierre Morenon (trombone), et Thomas Castex (trompette) auraient déjà fait l’équivalent d’un Paris/New-York en déplacements scéniques. Arthur Mary, le clavier psychédélique, et Guillaume Castex (batterie) compensent leur abasie en déversant un groove bien au fond du temps. Le tableau ne serait pas complet sans parler d’Alexandre Cayrel (guitare, lapsteel) et Romain Brusini (basse), aux touchers qui détachent des mots de leurs cordes.

Le 25 mars 2016 est sorti le premier album de So Groovy, « Couchsurfing on my mind ». Neuf titres qui amènent l’auditeur à voyager parmi les différentes formes du groove, à s’y arrêter pour une nuit, le temps d’un couchsurfing improvisé, jusqu’à ce qu’il se fasse chasser pour un autre style, tantôt plus chaleureux, tantôt plus bousculé.

*****

INFOS
Site Web : sogroovy.fr
Facebook : So Groovy
Clip Groove Defenders
Cannibal Lady Live au Rex

*****

REST’O JAZZ
8 Rue Amélie, Toulouse
Site Web : restojazz.com

LE ZÈBRE DE BELLEVILLE
63 Boulevard de Belleville, Paris 11e
Site Web : lezebre.com