Le duo vocal féminin LEÏ, composé de Laurène Barnel et Carine Habauzit, révélera son nouvel album « Amarre » qui sortira le 13/02/2026 chez Inouïes / InOuïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 12/03/2026 à 20h30 sur la scène du Consulat (Paris, 11e) lors d’un concert de lancement exceptionnel.
Le 1er single « Lo hadi aingürüa » est déjà disponible sur toutes les plateformes depuis le 30/01/2026 !
Amarre, c’est le chant des femmes libres qui bercent avec tendresse leurs enfants et leurs rêves. Les deux voix de LEÏ, tissent ensemble une musique empruntée aux traditions orales de la Méditerranée. À travers ce répertoire, LEÏ chante pour prendre soin, dans un univers intimiste, à la fois doux et incandescent.
Le duo sera en tournée en France pour présenter ce nouvel opus :
14/02/2026 – RELEASE PARTY à l’Église de Champaubert (51)
21/02/2026 – RELEASE PARTY à La Crypte, Lagorce (07)
12/03/2026 – RELEASE PARTY au Consulat, Paris (75)
21/04/2026 – Théâtre de Privas (07)
23/05/2026 – Nuit des Musées – concert en quartet – Vieille Charité (13)
01/08/2026 – Église de Laboule (07)
Biographies
Laurène Barnel
Diplômée en 2018 des Beaux-Arts de Paris, Laurène Barnel est une artiste pluridisciplinaire.
Depuis 2023, elle développe une pratique du chant oriental auprès de Dorsaf Hamdani à l’Institut International des Musiques du Monde. Par ailleurs, Laurène se forme à d’autres traditions vocales, telles que le chant d’Anatolie auprès d’Eléonore Fourniau, des percussions ibériques avec Grégory Duveau, et des polyphonies corses auprès de Jean Philippe De Peretti. Par ailleurs, elle devient cheffe de chœur et arrangeuse au sein du groupe semi-professionnel AMANEOS qu’elle co-fonde en 2018.
Dans le champ des arts visuel, sa démarche s’articule autour de la création collective, la cartographie et la poétisation du quotidien, principalement à travers la vidéo et la photographie.
En 2022, elle obtient un diplôme d’Artiste Intervenante en Milieu Scolaire (AIMS) qui scelle son engagement à transmettre l’art.
Carine Habauzit
Depuis 2019, Carine se forme à différentes traditions chantées; chant polyphonique occitan avec Beatriz Lalanne, chant polyphonique corse avec Muriel Chiaramonti, chants de la Méditerranée, d’Andalousie et pratique du bendir avec Catherine Braslavsky et Joseph Rowe puis chants et percussions ibériques avec Grégory Duveau. Elle s’intéresse aussi au chant traditionnel mongol avec Johanni Curtet et apprend le daf kurde avec Shadi Fathi. Elle suit le cursus de chant grec et d’Asie mineure avec Maria Simoglou.
De ses expériences dans le domaine du yoga et de la méditation, elle garde une approche du corps, du souffle et de la présence au sein de sa pratique musicale (formation en yin yoga «du son avec Romulo Pelliza), ainsi qu’un intêret pour l’improvisation. Sa formation initiale entre art contemporain (ENSBA Lyon) et cinéma nourrit sa volonté de mailler tradition et innovation. En 2020, elle intègre l’ensemble semi professionnel AMANEOS en tant qu’arrangeuse/cheffe de choeur.

