Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera « Murmures d’Himalaya » son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23 mai 2024 sur la scène du Studio de L’Ermitage lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Son premier single « Gangkar » sera disponible le 15 mars 2024 sur toutes les plateformes.

Initié par l’artiste tibétain Lobsang Chonzor, cœur battant de cet ensemble singulier, Kyab Yul-Sa puise son identité dans la musique tibétaine traditionnelle.
A la fois chanteur et musicien, Lobsang Chonzor parcourt depuis plus de vingt années les répertoires traditionnels tibétains laïcs et religieux, qu’il donne à entendre au public lors de concerts solo mettant en lumière une maîtrise parfaite d’exécution et une étonnante modernité artistique.

Kyab Yul-Sa est un trio musical né en 2015 et composé de :
Lobsang Chonzor : voix, luth tibétain dranyen, tympanon gyumang
Margaux Liénard : violon, hardanger d’amore, bouzouki
Julien Layahe : zarb, tombak, et autres percussions

L’album :

Murmures d’Himalaya est avant tout une échappée, un périple dans des contrées lointaines : des paysages tantôt mystérieux, tantôt captivants ou contemplatifs, évoqués par les mélodies et les rythmes venus d’ailleurs, mais également par des vidéos et de la matière visuelle, en soutien au propos musical. Murmures d’Himalaya est l’occasion de découvrir la culture tibétaine avec Lobsang Chonzor, et d’ouvrir une porte vers d’autres horizons portés par Margaux Liénard et Julien Lahaye. Les héritages musicaux et visuels des 3 artistes reflètent un univers envoûtant que l’universalité de la musique et la contemporanéité des compositions transcendent.

Le trio :

Dans Kyab Yul-Sa, Lobsang Chonzor s’associe à 2 exilés musicaux qui se sont approprié des musiques « d’ailleurs » (Scandinavie, Europe du Nord, Iran). Ensemble, ils transcendent les fondements de la musique tibétaine traditionnelle en lui apportant des arrangements nouveaux, inspirés de langages musicaux qui se répondent et s’enrichissent.
Sur leur terre commune qu’est la musique, les musiciens offrent à la tradition tibétaine un renouveau musical au timbre métissé et unique.