Le duo Kala Jula (Vincent Zanetti et Samba Diabaté) présentera son nouvel album « Sangoyi » au Studio de l’Ermitage le mardi 5 mai à 20h30 (sortie le 27 avril chez Buda Musique / Socadisc).

Samba Diabaté fait partie des guitaristes les plus appréciés de Bamako. De Toumani Diabaté à Djelimady Tounkara, tous les plus prestigieux ambassadeurs contemporains des musiques mandingues font ou ont fait appel à lui.

Co-créateur de la Cie Djinn Djow, Vincent Zanetti a été pendant quatorze ans l’arrangeur et le compagnon de scène de Soungalo Coulibaly, légende du djembé, trop tôt disparu en 2004. Depuis 2006, il donne régulièrement des concerts dans les villages du Mandé, sa terre d’adoption.
Purement instrumental, leur nouveau répertoire donne la mesure de leur immense talent et de l’ouverture de leur musicalité.

La complicité de Samba Diabaté et Vincent Zanetti représente à coup sûr un des développements les plus passionnants et le plus aboutis de l’art de la guitare mandingue : tout y est revisité et revivifié, du répertoire séculaire des griots du Mandé au blues du Sahel, de Bazoumana Sissoko à Ali Farka Touré

À la fois résolument moderne et enraciné dans les répertoires traditionnel des griots et des chasseurs du Mandé, le programme de ce concert acoustique mêle des extraits des deux CD du duo, « Kala Jula » (2012) et le tout nouveau « Sangoyi » (2015).

*****

INFOS

Site : www.kalajula.ch
Facebook : Kala-Jula-Samba-Diabaté-Vincent-Zanetti

*****

Concert de lancement :

STUDIO DE L’ERMITAGE
8 Rue de l’Ermitage
75020 Paris
Horaire : 20h30
Tarifs : 15 € – 12 €
Site : studio-ermitage.com