Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en FR y EN. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Le groupe Canto do Sol révèlera « Avant l’Équinoxe » son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 16 juin 2023 chez Jaboticaba/ InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 15 juin 2023 à 20h00 sur la scène des 2 Pianos lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Canto do Sol propose dans cet album des chansons qui mettent en valeur leur amitié franco-brésilienne, jouant sur des inspirations mutuelles. Avec un album en deux langues (français et portugais), Canto do Sol explore une grande richesse de sonorités et de rythmes du Brésil et d’ailleurs (Cap Vert et Caraïbes par exemple).

Canto do Sol est composé de :

  • Sophie Magnani : voix, compositions, textes
  •  Hervé Morisot : guitare 7 cordes, compositions
  • Filipe Dourado : cavaquinho, compositions, textes
  • Wendell Almeida : percussions, compositions, textes

Canto do Sol s’est formé pendant le confinement, grâce à la magie des réseaux sociaux. Sophie et Hervé se connaissaient déjà et collaboraient, puis ils ont rencontré d’abord virtuellement Wendell et Filipe en faisant avec eux des vidéos collaboratives. Après plusieurs rencontres, Sophie a commencé à composer ses premières chansons en décembre 2020, rapidement rejointe par l’ensemble du groupe. Au fil des échanges, du dialogue et de la complicité grandissante entre ses membres, sont nées 11 chansons et un projet d’album : « Avant l’Équinoxe ». Des titres qui tournent autour des thématiques de l’amour, du désir, de l’océan, de la famille, de l’amitié, de la vie… Des chansons très personnelles et intimes, qui racontent chacune une histoire.

« Nous n’avons pas souhaité composer cet album, il s’est imposé à nous. Le besoin que nous avons ressenti de faire vivre notre musique, de donner un champ à notre créativité, à une période où il ne nous était pas permis de faire des concerts, a été comme une vague déferlante, une nécessité, et n’est-ce pas lors de l’équinoxe que les vagues sont les plus fortes ? » Voilà qui explique le choix de ce titre, qui est également le titre de l’une des chansons.