Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Metismatic, composé de Romain Perda (balafon, cavaquinho, métaux), Brice Perda (tuba, saxhorn, flugabone), Mathieu Miteran (violoncelle) et Alex Belair (percussions), se produira sur la scène du  New Morning  le mercredi 25 mars.

METISMATIC fête la sortie de son deuxième album, intitulé « Bad Safari » (sortie le 23/03 chez Quart de Lune / Musicast).
Dans ce nouvel opus, le quartet du balafoniste Romain Perda invite cinq artistes de la nouvelle scène jazz world, dont la chanteuse franco-algéro-brésilienne Anissá Bensalah. Le jazz planétaire de METISMATIC en pleine (r)évolution !

Le groupe METISMATIC voit le jour en 2009, sur une idée du balafoniste Romain Perda.
Le compositeur réunit autour de lui un panel éclectique d’instrumentistes : le poly-cuivriste Brice Perda, le violoncelliste Mathieu Miteran et le percussionniste Alex Belair.
Le jazz planétaire de METISMATIC prend forme, puisant ses inspirations dans ses voyages aux quatre coins du globe, fusionnant les timbres et les rythmes de manière innovante.

Un premier album éponyme sort en 2012, tandis que le clip « Au fond à gauche » est accueilli avec enthousiasme par les internautes.

Fort de son succès auprès du public, METISMATIC se produit dans de nombreux festivals et salles de concert, et remporte notamment le Prix d’Originalité aux Trophées du Sunside/Sunset, avant d’être sélectionné pour la 37e édition du Concours de Jazz de la Défense en 2014.

L’univers musical de METISMATIC s’enrichit en 2014 de l’arrivée de cinq invités de la nouvelle scène jazz world.
Le balafoniste compose des titres « sur mesure » pour des solistes aussi généreux que talentueux : la chanteuse franco-algéro-brésilienne Anissá Bensalah, la flûtiste Amina Mezaache, le saxophoniste Michael Havard, le panderiste Jonathan Edo, et le contrebassiste Joachim Govin.

L’équipe « METISMATIC & Guests » signe en 2015 un nouvel album intitulé « Bad Safari ». Ce deuxième opus affirme un peu plus la dimension jazz du groupe, l’écriture de Romain Perda se voyant renouvelée par l’apport du balafon chromatique et du cavaquinho.

*****

INFOS
Site : metismatic.com
Facebook : metismatic
Youtube : romperda

*****

NEW MORNING
7 & 9, Rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Site : newmorning.com
Mercredi 25 mars 2015
Horaire : 20h30
Tarifs : 12e (préventes) / 15e (sur place)
Réservation : digitick.com

*****

LINE-UP
Romain Perda : balafon, cavaquinho, métaux
Brice Perda : tuba, saxhorn, flugabone
Mathieu Mitéran : violoncelle
Alex Belair : percussions
&
Anissá Bensalah : voix
Amina Mezaache : flûte traversière
Michael Havard : saxophone tenor
Jonathan Edo : pandeiro
Joachim Govin : contrebasse