Luis de la Carrasca présentera son nouvel album« Gharnata », le mercredi 9 octobre 2019 à 20h30 sur la scène du Studio de l’Ermitage, à l’occasion de sa sortie le vendredi 11 octobre 2019 chez Andalouse Alhambra / In Ouïe Distribution.

En outre, l’artiste sera en concert aux dates suivantes :

* samedi 29 juin 2019 : Festival Mawazine, Rabat (MA)

* du 5 au 28 juillet 2019 : Théâtre Les Gémeaux Festival d’Avignon Off, Avignon (84)

* mardi 30 juillet 2019 : Festival Les Troubadours chantent l’Art roman, Abbaye de Valmagne (34)

* jeudi 1er août 2019 : Festival Les Tréteaux de Lagnes, Lagnes (84)

* samedi 3 août 2019 : Peyrolles (13)

* dimanche 11 août 2019 : 42e Festival international de l’Abbaye de Sylvanès, « Musiques sacrées, Musiques du Monde », Sylvanès (12)

* dimanche 17 août 2019 : Arènes de Huéscar, Grenade (ES)

L’album Gharnata :

« Gharnata veut dire Granada en arabe. Pourquoi ce titre ? Car étant Grenadin, je suis conscient de l’héritage laissé par cette extraordinaire civilisation lors de son apogée.

Al Andalus nous a transmis un exemple de coexistence, un art de vivre et une immense et profonde culture avec un grand C., que ce soit dans la peinture, la poésie, l’artisanat, la science et surtout la musique.

Les textes de mes paroles sont un hommage aux valeurs de grande importance, indispensables à l’humanité en tout temps. Le respect, la coexistence, la tolérance, la générosité, la volonté, la foi, la bonté et le plus important l’Amour, du prochain, de la vie, de la terre, de la nature…

Toutefois, j’ai aussi ressenti la nécessité d’aborder l’importance qu’ont nos racines. La référence qui nous guide vers le futur sans oublier d’où nous venons et qui nous sommes. La famille, pilier fondamental d’une morale saine et forte qui nous permet de vivre en harmonie avec soi-même.

Enfin, pour terminer c’est aussi un hommage en mémoire aux grands génies universels que sont Federico García Lorca, Antonio Machado et le grand Bizet. Tout cela constitue un patrimoine incontournable et inoubliable pour l’humanité. »

Luis de la Carrasca

Luis de la Carrasca :

Cet Andalou de Grenade, arrivé en France en 1991, est actuellement l’artiste Flamenco reconnu et l’une des références dans le monde Flamenco. Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour el Cante.
Durant ces 28 ans de carrière, de nombreux metteurs en scène, tels que Thomas Le Douarec, Jean-Luc Paliès, Prosper Diss, Serge Barbuscia ont fait appel à son talent. Luis de la Carrasca compose les musiques de scène et réalise l’adaptation Flamenco de nombreuses pièces de théâtre (Le Cid la légende Flamenco, Signé Pombo, Théorie et Jeu du Duende, El Cordobés, Ola Federico, Carmen Flamenco….). Depuis 1991 à chaque Festival Off d’Avignon, il crée un nouveau spectacle (Théâtre du Chêne Noir, Théâtre des Corps Saints, Théâtre du Balcon, Théâtre La Luna, Théâtre de l’Oulle…). Il fêtera en 2020 son 30ème Festival d’Avignon.
Par le biais de sa compagnie, il a eu dès le début une démarche d’accompagnement de jeunes artistes vers la professionnalisation, et les a fait découvrir au public : Sabrina Romero, Manuel Gutierrez, Juan Cortes « Chulo », La Moneta, Melinda Sala, Manolo Santiago, Enrique Santiago, Kuky Santiago, Ana Pérez…