Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en FR y EN. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Françoise Atlan & En Chordais se produiront dans le cadre de la 8e édition du festival Au Fil des Voix sur la scène de L’Alhambra  le dimanche 1er février à 17h.
Ils présenteront à cette occasion l’album « Aman ! Sefarad… » (sortie le 19/01 chez Buda Musique / Universal).

En replaçant dans leur contexte historique, géographique et culturel les musiques séfarades des diverses communautés juives de la Méditerranée orientale et des Balkans, en soulignant la question des influences de la musique de l’environnement non-juif sur le patrimoine musical juif, Françoise Atlan et l’ensemble En Chordais nous montrent comment ce patrimoine musical unique s’imbrique dans la trame de l’histoire et des chemins d’exil de ces communautés, dans un programme spécifiquement inspiré de Salonique (l’ancienne Thessalonique) et d’Istanbul.

Romances (ballades médiévales), coplas (chants à caractère religieux hébraïques) et kantigas (chants de la vie quotidienne) ou piyyut (poèmes/chants liturgiques), on y retrouve les principaux genres du répertoire judéo-espagnol.
Françoise Atlan fêtait cette année ses 25 ans de carrière, célébrés notamment sur France Musique avec une carte blanche dans l’émission « Couleurs du Monde », un concert enregistré au studio 106 pour l’émission « À l’autre bout du casque »…
On peut les réécouter en ligne sur le site de la radio.

Et pour rappeler ce parcours exceptionnel, Buda Musique sort le double album « Romances Sefardies » dans la collection « Les Essentiels » (CD 3794042, distribution France: Universal).

*****

L’ALHAMBRA
21 rue Yves Toudic – 75010 Paris
site : alhambra-paris.com
Dimanche 1er février 2015
Horaire : 17h

Tarifs : 29 euros (1ere catégorie) ; 26 euros (2e catégorie)

*****

LINE-UP
Françoise Atlan : chant
Kyriakos Kalaitzidis : oud
Kyriakos Petras : violon
Petros Papageorgiou : percu
Alkis Zopoglou : qanun