Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

 

Moh! Kouyaté présente «Fankila» dont la sortie est prévue le 19 mai prochain, et qui sera le premier single extrait de son nouvel album «Fé Toki» : » Aujourd’hui chacun prend la parole quand il veut et comme il veut pour raconter, dire… C’est ainsi que beaucoup de mensonges et de ragots sont colportés.»

« Citoyen du monde par son statut de musicien et parisien de cœur, Moh! Kouyaté partage sa vision d’africain éclairé sur son second album, Fé toki.

Ici, l’art de Moh! se connecte à toute la planète. Sa guitare volubile absorbe tous les styles : riffs ou solo à la congolaise côtoient des envolées héroïques de rock. Pourtant, c’est bien à Conakry que le chanteur puise la sève de son inspiration. Ses créations prolongent l’épopée des musiques de Guinée.

Suivant la trace du blues mandingue, Moh ! nous fait voyager des rives du Niger jusqu’au cœur des musiques afro-américaines. Et pourtant, s’il s’inspire de la rumeur du monde, jamais le musicien ne se départ de la sagesse du djéli. Parce que cette fonction, transmise par sa famille, sert d’abord à unir la société mandingue.

Le grand message de Fé toki, c’est que tout est toujours une question de point de vue. Travail, partage, réussite ou racontars, laissons la relativité guider nos jugements, notre action s’orienter à des fins positives.

Dans Fé toki, Moh! Kouyaté nous livre des paroles sans ambigüité tout en nous régalant de sa belle musique. »

François Bensignor

INFOS

Souncloud : https://soundcloud.com/veev-com/moh-kouyate-fankila

Facebook : https://www.facebook.com/Mohmusic/

Photo by ©Hugues Anhes