Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

«Des Coups de poing» le nouveau single de l’artiste de Chanson Pop à la française YO eNKO est extrait de son dernier album «Sortir de l’ombre«.

Le clip de ce titre qui a été réalisé par le talentueux Dessil Basmadjian, rencontre déjà le succès médiatique puisqu’il se trouve depuis début mai en playlist sur les chaînes M6 et 6Ter.

Proche banlieue parisienne, début des années 80, Yo monte « Style Romance », premier groupe dont il est le chanteur, inspiré par la new wave anglaise.

Au même moment, dans une maison voisine, « Hot pants» emmené par Manu Chao, fait déjà du bruit, alors que deux rues plus loin, on distingue les riffs de Tom Darnal des « GPS » ; la « Mano negra» se profile.
Au milieu de cette agitation, Yo mène « Style Romance » sur les scènes des incontournables petites salles parisiennes (Rex Club, Rose Bonbon, Gibus…)

Dans les années 90, il devient clavier de « Blonde Amer », un jeune groupe parisien de rock français qui vient de signer chez Chrysalis/Emi.
Les concerts du groupe l’emmènent sur des scènes d’une autre dimension.

Les années 2000 conduisent Yo à Dakar.
Les musiciens africains l’initient à une autre approche de la musique.
Cela lui confère une nouvelle perception de sa propre identité, l’élan dont il avait besoin pour gravir les marches, assumer son premier album et enfin… sortir de l’ombre.

INFOS
Site : yoenko.com
Facebook : YO-eNKO