Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en FR y EN. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

David Krakauer et Kathleen Tagg sont de retour avec «Krakauer & Tagg’s Good Vibes Explosion», à l’occasion de plusieurs dates de concerts dans des festivals prestigieux d’Europe.

L’album «Mazel Tov Cocktail Party» était sorti le 25 février 2022 chez Label Bleu et Table Pounding Records / L’Autre Distribution et avait reçu à cette occasion des retours médiatiques plus qu’élogieux (Cf. ci-dessous).

David Krakauer et Kathleen Tagg ont souhaité depuis renommer le projet «Krakauer & Tagg’s Good Vibes Explosion«, car cela correspond plus à ce qu’ils veulent transmettre : » une explosion de bonnes vibrations sans catégorie, avec des musiques et des personnes incroyablement diverses qui s’unissent dans un nouveau son mondial. «

Krakauer & Tagg’s Good Vibes Explosion est composé de :

David Krakauer, clarinette et voix

Kathleen Tagg, claviers, violoncelle, accordéon, électronique/samples

Sarah MK, MC, voix et rap

Martin Shamoonpour, daf (tambour à cadre iranien), guimbarde et percussions buccales

Yoshie Fruchter, guitare électrique, oud et mandoline

Jerome Harris, basse et voix

John Hadfield, batterie et percussion

Les artistes seront en concert cet été en Europe aux dates suivantes : 

– 5 juillet : Jazz à Vienne (38)

– 7 juillet : Rudolstadt Festival (Allemagne)

– 26 et 27 juillet : Schleswig Holstein Festival (Allemagne)

Ils seront également en concert en France à l’automne :

– 19 novembre : La Seine musicale, Boulogne (92)

– 20 novembre : Éclats d’Émail Jazz Édition, Limoges (87)

– 23 novembre : Cité musicale, L’Arsenal, Metz (57)

 

De Mazel Tov Cocktail Party à Krakauer & Tagg’s Good Vibes Explosion :

Toujours en quête de nouvelles frontières esthétiques et de nouveaux sons, le clarinettiste, compositeur et chef d’orchestre David Krakauer s’est associé à la productrice Kathleen Tagg pour créer une expression cathartique de joie et d’affirmation. En réponse à la montée du sectarisme et de l’intolérance dans le monde, Krakauer et Tagg ont réuni une équipe d’artistes issus d’une grande variété de genres et de milieux culturels pour transmettre un contre-message de positivité qui célèbre notre humanité commune.

L’album et le projet de tournée Mazel Tov Cocktail Party ont été conçus et créés par Krakauer et la productrice Kathleen Tagg comme une «explosion de bonnes vibrations» en réponse au climat actuel d’incroyable polarisation et de négativité qui envahit notre quotidien. 

Aux côtés de Krakauer et Tagg, l’album présente une toute nouvelle formation composée d’un groupe de musiciens de renommée mondiale : le virtuose de la clarinette Krakauers’impose en parrain des claviers et de la production excentrique de Tagg, du batteur iranien et multi-talent Martin Shamanpoor, de la basse virtuose du gourou du jazz Jerome Harris, de la voix et des mots de la chanteuse et rappeuse soul Sarah MK et des lignes du oudiste /guitariste Yoshie Fruchter.

Ce groupe apporte son énorme diversité musicale et culturelle au projet, et collabore pour créer à la fois des œuvres originales et des réinventions uniques d’œuvres du monde entier. L’album reprend des formes de danses traditionnelles et anciennes et les refond complètement pour apporter un message manifeste de tolérance et d’inclusion. La polka, la danse carrée et la hora n’ont jamais sonné de cette façon auparavant, avec des rythmes électro, des tambours à main acoustiques du Moyen-Orient, des grooves profonds et des paroles qui appellent à l’espace pour tous. La clarinette hurlante de Krakauer nous enjoint à nous unir, à célébrer et à ressentir la puissance de notre vie.

Depuis 25 ans, David Krakauer est le fer de lance de projets qui rassemblent des éléments multiculturels de manière inattendue. Il est considéré comme l’une des principales forces qui redéfinissent et réimaginent la musique de son héritage culturel juif d’Europe de l’Est. En 2008, il a fondé Table Pounding Records telle une plaque tournante pour des projets qui croisent les genres. Puis en 2015, Kathleen Tagg a rejoint Krakauer à la production et création de Table Pounding Records : Table Pounding Music.