Le groupe Guappecarto présentera son nouvel album  » Sambol amore migrante », le mardi 26 novembre 2019 à 19h30 sur la scène du Café de la Danse, à l’occasion de sa sortie le vendredi 15 novembre 2019 chez CSB Productions / RFIL’Autre Distribution.

Guappecarto :
Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions. Les Guappecarto jouent comme ils vivent, avec cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne, un côté cabaret-punk d’un autre temps que Fellini aurait pu filmer. De l’Italie, ils conservent les racines, une présence, un cachet certain. De la culture tzigane, ils empruntent la fougue, une forme d’affrontement avec la vie, une mouvance sans frontière. De cette façon, la musique de Guappecarto ouvre indéniablement les imaginaires et les boîtes à histoires…

Sambol amore migrante :
Le 4e disque de Guappecarto est composé de neuf réinterprétations des œuvres de Vladimir Sambol, compositeur Fiuman des années 1930, émigré en Suède après la Seconde Guerre mondiale. L’écriture de Sambol a été fidèlement respectée dans certains cas ; dans d’autres, il a servi à développer et à obtenir des pièces profondément différentes de l’originale en faveur d’une nouvelle recherche sonore atypique pour le quintet, élargie par des collaborations surprenantes. Guitare et basse électriques, violon avec effets, batterie, ne sont que quelques-unes des nouveautés du disque ; les pièces originales sont déstructurées, réarrangées, transfigurées et parfois ajoutées à des pièces composées ad hoc. Le disque a été enregistré aux studios « Officine Meccaniche » de Mauro Pagani, à Milan, en novembre 2018. Les prises son ont été réalisées par Guido Andreani et le mixage par Laurent Dupuy (double grammy « meilleur album de musique du monde » 2014, 2015), sous la direction artistique de Stefano Piro.

Les invités :
Vincent Segal – violoncelle
Daniele Sepe – saxophone
Adèle Blanchin – didgeridoo, guimbarde
Jeremy Nattagh – handpan, sanza, percussions
Hamid Moumen – derbouka, tar, karkabou
Marzouk Mejri – daff, tar
Francesco Arcuri – sound design