Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Danyèl Waro présentera «monmon» son nouvel album le dimanche 26 mars sur la scène du Cabaret Sauvage (première partie assurée par Zanmari Baré), à l’occasion de sa sortie le 28 avril chez Buda Musique / Socadisc.

 

En outre l’artiste réunionnais sera en tournée aux dates suivantes (premières parties assurées par Zanmari Baré) :

* 15 mars La Carene, Brest (29)

* 17 mars La Nouvelle vague, Saint-Malo (35)

* 19 mars Magic Mirror, Juvisy-sur-Orge (91)

* 21 mars, Théâtre du Briançonnais, Briançon (05)

* 22 mars Le Train Théâtre, Portes-Lès-Valences (26)

* 23 mars Le Rocher de Palmer, Cenon (33)

* 24 mars Jardin de Verre, Cholet (49)

* 25 mars L’Arc, Théâtre municipal de Reze (44)

* 28 mars Espace de vie étudiante, Saint-Martin d’Hères (38)

* 29 mars Festival avec le temps, Espace Julien, Marseille (13)

* 30 mars Festival Pink Paradise, Metronum, Toulouse (31)

* 1er avril, Festival C.H.A.P., Viols-Le-Fort (34)

 

Danyèl Waro est toujours resté fidèle à la tradition acoustique du maloya, le blues de l’île de la Réunion, et il en est le «héros» reconnu. Musicien et poète, il sait faire chanter le créole avec une émotion sans pareille : «Pour moi le maloya, c’est d’abord le mot», précise-t-il. «Je cherche la cadence, l’image, le rythme dans le mot. Le maloya m’a remis en accord avec la Réunion, avec les gens, avec notre langue».

Comme l’écrivait Richard Robert (dans les inRocKuptibles): « La rage abrupte, la tranchante sagesse de ses textes se marient dans une forme de transe qui n’est pas vécue comme une fuite, une perte contrôlée volontaire de l’esprit et des sens, mais au contraire comme la recherche d’une clairvoyance supérieure, unissant dans un même élan la pensée, la parole et le geste ».

Depuis « Aou Amwin » (Grand Prix de l’Académie Charles Cros), un double CD sorti en 2010, l’année de son WOMEX Artist Award (après Staff Benda Bilili, Andy Palacio, Toto la Monposina  ou Nusrat Fateh Ali Khan), Danyel Waro n’avait plus remis les pieds en studio et « monmon », son nouvel album (avec un m minuscule car il ne s’agit pas seulement de sa mère, mais de toutes les « monmon » ) résonne de l’engagement et de toute la spiritualité de cet artiste hors pair.

*****

INFOS

Sitelabelcobalt.com

Souncloudsoundcloud.com/label-buda-musique

Facebook : danyelwaro

Vidéo live : Batarsité

*****

LE CABARET SAUVAGE

211 Avenue Jean Jaurès, Paris 19e

Site : cabaretsauvage.com

Horaire : 17h00

Tarifs : 22 € – 25 €