L’auteure, compositrice et interprète Sultana présentera «Sol’Air» son 2e album le jeudi 23 mars sur la scène des Trois Baudets à l’occasion de sa sortie le 10 mars chez Alter-Nativa / Inouïe Distribution.
Auteure, compositrice, interprète, Sultana vous invite au voyage au gré de son univers poėtique et métissé. Une combinaison subtile de mélodies et rythmes, un périple entre Chanson, Latin Jazz et World Music !
Sultana de son vrai prénom, dixit «la Reine», symbole de la féminité, des valeurs du partage et de la générosité envoûte l’auditeur de sa voix chaleureuse et sensuelle. Franco-Marocaine, elle chante en français, anglais, espagnol avec une touche d’arabe, la femme libre, moderne et indépendante, qui vit avec son temps, aspire au moment présent avec un optimisme rayonnant et une énergie débordante!
“SOL’AIR”, son deuxième album reflète sa personnalité et l’artiste qu’elle est : expressive, émouvante et généreuse ! Imprégnée des multiples voyages de son enfance et de ses rencontres artistiques ouvertes sur le monde. Sultana est irrémédiablement une artiste habitée par la diversité musicale. Avec ce nouvel album elle souhaitait collaborer avec de nouveaux auteurs et compositeurs pour une dynamique de partage, de découvertes et d’interactivité. Elle a donc écrit les bases de ce qu’elle souhaitait être un cri du cœur, passant la plume et les notes aux artistes talentueux qui ont croisé sa route.
Très tôt déracinée, Sultana renoue dans cet album avec ses origines venues d’Orient à travers ses textes et sa musique parsemée des arrangements du compositeur et guitariste tunisien Mehdi Douss. Toute l’équipe musicale de Sultana a participé à l’esprit cosmopolite de «Sol’Air» créant un voyage qui emprunte des rythmes et sonorités de différentes contrées. De l’Occident à l’Orient on se balance au son du Cavaquinho sur Un soir d’été à la menthe, on épouse la cadence du Kayamb sur Juste un écho, on est charmés par les envolées arabo andalouses de Pas à pas, on swing sur Libre comme l’air, on vibre aux accords jazz d’ Ici et Maintenant, on s’agite sur les notes pop de L’abominable homme des larmes.
Artiste résolument sans frontières dans sa musique comme dans les thématiques qu’elle évoque, Sultana, de part sa voix qui résonne et ses mélodies lumineuses, tisse un lien entre tous ces mondes, le résultat ne peut être que «Sol’Air«.
*****
INFOS
Site : sultana.fr
Souncloud : veev-com/sets/sultana-solair
Facebook : Sultana
Vidéos :
Medley Live
*****
LES TROIS BAUDETS
64 Boulevard de Clichy, Paris 18e
Site Web : lestroisbaudets.com