Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Le Collectif Medz Bazar présentera son nouvel album«O», le 26 septembre 2019 à 20h00 sur la scène du New Morning, à l’occasion de sa sortie le 20 septembre 2019 chez In Ouïe Distribution.

En outre, les artistes seront en concert aux dates suivantes :

* 22 juin 2019 – Yerevan (Arménie)

* 29 septembre 2019 – Mezrab (Amsterdam)

* 11 octobre 2019 – Le Senghor (Bruxelles)

*  13 décembre 2019 – Aarau (Suisse)

 

Le Collectif Medz Bazar :

Le Collectif Medz Bazar, né en 2012 à Paris, est un ensemble composé de musiciens de cultures arménienne, turque, française et américaine. Puisant dans leurs traditions respectives ainsi que dans celles de cultures avoisinantes, les membres du collectif créent ensemble des arrangements originaux de musiques populaires tout comme des compositions de leur propre cru, qui abordent des questions sociales et défient les frontières politiques et culturelles.
Ils offrent sur scène le fruit d’un croisement entre instruments tempérés et musiques de tradition modale, entre percussions du Moyen-Orient et voix inspirées autant des musiques populaires d’Asie mineure ou d’Iran, du rabiz caucasien et des rythmes de Thrace, que de musiques latino-américaines, de l’opérette, du hip-hop, du swing ou du bluegrass.
Chantant l’amour, la justice et l’égalité à travers leur musique multidimensionnelle et leur énergie explosive sur scène, les voix de Medz Bazar viennent bercer, envoûter ou enflammer le public tout en l’invitant à traverser autant de sonorités et de rythmes que de questionnements sur l’autre et sur soi.

L’album «O» :

Cet album est dédié à l’amour sous toutes ses formes : à ceux qui s’aiment, à ceux qui se séparent, qui se découvrent eux-mêmes à travers les autres, qui aspirent à la liberté, à ceux qui ont mal, à ceux qui cachent leurs larmes. À la désillusion, à l’envie de grandir, à la beauté de se mentir un tout petit peu et de savoir l’admettre. À notre capacité de nous regarder dans les yeux, et d’avoir un peu moins peur.