Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en FR y EN. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

L’artiste américano-nigérian KUKU présentera son nouvel EP «Open your eyes while you pray» (disponible sur Qobuz : http://player.qobuz.com/#!/album/3700551764723) mercredi 26 novembre à La Bellevilloise à 19h15 dans le cadre de la Quinzaine amazonienne.

A noter que KUKU collabore au dernier album de Tony Allen «Film of life» (sorti le 21/10) sur les titres «Koko Dance» and «Tony Wood », au sujet desquels Télérama déclare : « […] une mention spéciale au chant chamanique du Nigérian Kuku, le featuring le plus excitant du disque. »

L’archevêque prix Nobel de la paix Desmond Tutu a dit un jour « Quand les missionnaires sont arrivés en Afrique, ils avaient la Bible et nous avions la terre.
Ils disaient « Prions » et nous avons fermé les yeux.
Et lorsque nous les avons rouverts, nous avions la Bible et ils avaient la terre ».
Le chanteur et compositeur nigérian Kuku, explore aujourd’hui les thèmes de l’exploitation, de la trahison, de la vigilance, de la vertu ou encore du tabou avec son « Gospel of Defecation ».

Deux ans après « Soldier of Peace » acclamé par la critique et en amont de la sortie de son nouvel opus « Ballads & Blasphemy », KUKU nous présente ces 5 nouveaux titres.
Si vous aimez les grands croisements de styles, de langues et d’instruments, la puissance des conteurs africains ou encore la délicatesse des chanteurs de soul music, ouvrez votre esprit et appuyez sur play.
Vous découvrirez alors l’univers de KUKU, épaulé ici par le père de l’Afrobeat Tony Allen et par l’incroyable percussionniste de BumCello et de CongopunQ, Cyril Atef.

*****

INFOS
Site : kukulive.com
Facebook : KUKU
SoundCloud : KUKU
YouTube : KUKU LIVE