Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le label Hirustica présente «Kerlaveo« la nouvelle création du flûtiste Jean-Luc Thomas, dont la sortie est prévue le vendredi 1er février 2019 chez L’Autre Distribution.

 

Ce projet entre la Bretagne et le Brésil réunit les artistes suivants :

* Carlinhos Antunes : guitare, cuatro, ronroco et n’goni
* Jean-Luc Thomas : flûte traversière en bois
Gabriel Levy : accordéon et piano
Vitor Lopes : guitare et harmonica
* Rui Barossi : contre-basse
Toninho Carrasqueira : flûte traversière
Pedro Ito : percussions et batterie

 

Kerlaveo en Breton, veut dire «ferme de l’audacieux». Le mot audacieux définit celui qui s’adonne à des actes difficiles et ne s’arrête pas devant les obstacles ni les dangers. Il qualifie ce qui est nouveau, osé, qui s’oppose à ce qui est établi. Ainsi, la «ferme de l’audacieux» est un lieu où la création des possibles se donne de façon spontanée, sans crainte de ne pas être comprise, de ne pas être acceptée.

 

Né en 2014 d’une affinité musicale et humaine, Kerlaveo est un groupe de musique instrumentale qui expérimente à chaque concert à la lisière des styles musicaux. Un « jongo » breton, une « marche » celte, un « chorinho » vénézuélien, une « modinha » bulgare, tout est possible dans ce monde musical où les frontières sont de simples références, jamais des limites. Tous les morceaux sont des compositions des membres du groupe. Le disque a été enregistré dans les conditions du direct afin de traduire au mieux l’atmosphère et l’énergie d’un concert.