Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en FR y EN. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

L’artiste réunionnais Johann Berby présentera son nouvel album « Métisse Maloya » sur l’élégante scène de la Cité Internationale des Arts en plein coeur du Marais, à l’occasion d’un concert acoustique le jeudi 30 octobre, organisé par A.I.O. Artists Productions (Art Is One).

Cet album est sorti le 20 octobre chez Musicast, en partenariat avec Guitarist & BassOutremer 1reAfricultures, Artistikrezo et Le Bananier bleu.

Plongeant ses racines en terre africaine et européenne, la musique de Johann Berby se développe grâce aux greffes les plus variées : mêlant avec bonheur le Maloya et la Pop, les grooves chaleureux issus des musiques du monde (Brésil, Inde, Afrique, Cuba, Europe, créoles…), elle est le fruit de l’union des traditions et de la modernité.

C’est à force de battre la semelle et la mesure sur les routes et les scènes du globe, et au gré de rencontres qui lui permettent d’accompagner nombres d’artistes internationaux, que Johann Berby en vient à créer son propre projet artistique.

Riches de ses expériences avec des professionnels éclectiques et curieux, Johann signe ses créations musicales originales. Revisitant et mixant les savoirs anciens, créant des arrangements nouveaux qui rendent les transes traditionnelles accessibles à toutes les oreilles, il invente une musique libérée des frontières.

La douceur de ses mélodies est une invitation au voyage, son énergie communicative un appel à la danse. Le temps d’un concert, laissez-vous embarquer…

*****

ILS EN PARLENT…

« Né en 1983 sur l’Île de la Réunion, la culture et la sensibilité musicale de Johann Berby sont le reflet de ses origines indiennes, malgaches et mozambicaines. »
RFI, La Bande passante

« Un métissage heureux de maloya, de pop et de grooves chaleureux issus des musiques du monde. »
Afriscope

« Sur un maloya de base (…) les influences diverses se greffent et se multiplient : des airs classiques, l’approche du jazz, les apports de l’Orient et les échos rythmiques de l’Afrique. »
Amina

« L’embarras du choix pour commencer la semaine est loin d’être désagréable. Le surprise du lundi matin, ce sera ce disque improbable par sa diversité culturelle. »
Nova Express.com

*****

INFOS

Site : johannberby.com
Facebook : Johann.Berby

*****

LA CITÉ INTERNATIONALE DES ARTS

18 rue de l’Hôtel de Ville, Paris 4e
Métro «Pont-Marie» – ligne 7
Site : www.citedesartsparis.fr
Horaire : 20h
Tarif : 10 €