Fabienne Magnant révèlera «Cordas Sensíveis / Cordes Sensibles«, son cinquième album, à l’occasion de sa sortie CD le 07 novembre 2025 chez Guit’Art Productions / Music Box Publishing / InOuïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 04 décemgre 2025 sur la scène des 2 Pianos (Paris, 15e) lors d’un concert de lancement exceptionnel.
» Ce cinquième opus est un témoignage de plusieurs années de pérégrinations et inspirations artistiques.
Je joue une nouvelle fois sur mes trois guitares (guitare classique/brésilienne, flamenca et viola caipira) comme dans mon album précédent La Trinidad (2011), mais cette fois en solo ou avec d’autres musiciens du duo au quatuor. Les pièces proposées sont des chefs d’œuvres du répertoire classique, flamenco en soliste, des arrangements de joyaux de la musique populaire brésilienne sur ma viola caïpira et des compositions personnelles avec mes guitares entourées à la fois de percussions, de la basse et la contrebasse, du rabeca, de la clarinette basse ou d’une voix poétique.
Ce melting-pot, reflet de mes passions musicales multiples, laisse largement la place au partage avec d’autres artistes musiciens ou poètes mais n’en n’oublie pas pour autant l’intimité que peut offrir le solo instrumental qui m’est cher. Espérons que cet album “Cordes Sensibles” permettra de rassembler des auditeurs de sensibilités différentes autour d’une même voix : celle de la musique ! »
Fabienne Magnant
Sur ce nouvel album, Fabienne Magnant (guitare classique/brésilienne, flamenca et viola caipira) est accompagnée de :
– Dominique Muzeau : basse et basse électro acoustique
– Akiko Horii : percussions
– Samuel Thézé : clarinette basse
– François Kokelaere : percussions, voix, poésies
– Consuelo De Paula : chant voix et poésies
– Ricardo Vignini : viola caïpira
– Andre Rass : percussions
– Pedro Macedo : contrebasse
– Bruno Menegatti : rabeca
Fabienne Magnant est une guitariste, compositrice et pédagogue française, passionnée par la guitare classique depuis son enfance. Formée auprès de grands maîtres comme Olivier Chassain et Roland Dyens, elle se distingue par une carrière internationale marquée par une exploration musicale diverse. À 25 ans, après avoir obtenu ses diplômes de conservatoire, elle part au Brésil où elle rencontre des musiciens influents, notamment le guitariste Baden Powell. Ce séjour la pousse à composer et à explorer de nouveaux horizons musicaux. Ses albums, tels que Le sens des sens (2003) sont le fruit de ses voyages et influences, en particulier le Nordeste brésilien; elle devient une figure de la musique brésilienne avec son instrument de prédilection, la viola caïpira.
Sa curiosité musicale l’amène également à explorer la guitare flamenca en Andalousie, et à intégrer cette influence dans ses œuvres. Fabienne Magnant a publié cinq albums, dont “La Trinidad” en 2011, et son nouvel opus sorti sur toutes les plates-formes depuis mai 2025 “Cordas sensiveis/Cordes Sensibles” chez Music Box Publishing, et chez InOuie Distribution à partir du 7 novembre 2025 en ventes physiques. Elle est régulièrement saluée par la presse spécialisée. En 2018 puis 2019, elle figure dans le top 10 des musiciens brésiliens traditionnels selon un journal de São Paulo “ Sertaopaulistano”.
Elle enseigne les guitares classique et latines (Professeur d’Enseignement Artistique titulaire Hors Classe) au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Evry et se produit régulièrement en concert en Europe et au Brésil. Ses compositions sont éditées par Les Productions d’Oz (partitions) et Music Box Publishing (dans le catalogue de musiques de films et documentaires). Elle collabore avec de nombreux artistes de renom (Zé Luis Nascimento, Maria Inès Guimarães, Akiko Horii, François Kokelaere, Consuelo de Paula, Ricardo VIgnini, Andre Rass, Pedro Macedo…)

