Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Les Fils Canouche révèleront leur nouvel album «Nagori» à l’occasion de sa sortie le 29 avril 2022 en digital et le 20 mai 2022 en CD (sortie vinyle prévue courant de l’été 2022) chez Vlad Productions / InOuïe Distribution. Ce nouvel opus sera présenté le jeudi 16 juin 2022 sur la scène du Studio de L’Ermitage (Paris) lors d’un concert de lancement exceptionnel.

Le sextet est composé de :
Samuel Thézé : clarinettes
Xavier Margogne : guitare
Stéphane Cozic : contrebasse
Maryll Abbas / Rodrigue Fernandes : accordéon

Avec en guests :
Minino Garay / Javier Estrella : percussions
Mohamed Abozekry / Hussam Aliwat : oud

 

Une approche originale, grandiose et obsédante des musiques du monde, des créations déroutantes et familières à la fois : les codes sont bel et bien cassés chez Les Fils Canouche. Ces musiciens d’exception apportent dans un mix atypique, leurs divers univers musicaux, leurs talents avant-gardistes, et leurs approches hors-normes de la composition.

Explorant sans relâche les énergies acoustiques aux quatre points cardinaux, le groupe aborde sans frontières la world music, le jazz manouche ou encore les musiques latines.

Avec en invités d’exception, Minino Garay & Javier Estrella aux percussions, Mohamed Abozekry & Hussam Aliwat au oud, Les Fils Canouche ouvrent désormais les portes des musiques du monde et métissent avec un naturel envoutant les sonorités orientales, latines ou encore tziganes. Rien n’est en trop, tout est juste et touche au cœur, à l’image des textures superposées qui accrochent la lumière, sur le tableau de Hyang-Hi Kim en couverture de leur nouvel album Nagori.

Ayant pour objectif le métissage des styles et la volonté de casser les codes des musiques du monde, Les Fils Canouche signent ici leur 6e album. Entièrement enregistré à Paris dans un contexte de crise sanitaire, la fusion des influences et la magie opèrent instantanément.

Avec la créativité musicale et le talent de leurs éminents musiciens, Les Fils Canouche nous plongent dans un univers sans limites et sans frontières, qui intrigue et nous envoûte avec passion…