Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Gabriel Bismut & Maurizio Minardi présenteront en quartet leur nouvel album «Le Chat Brel» le mardi 15 décembre 2020 à 19 heures sur la scène du Studio de l’Ermitage, à l’occasion de sa sortie le 13 novembre 2020 chez AMA Recording / In Ouïe Distribution.

Toujours avides de contrastes, le violoniste/altiste français Gabriel Bismut et l’accordéoniste/pianiste italien Maurizio Minardi vont fouiller dans les musiques populaires de France, d’Italie, dans le tango argentin, les valses latines et les rhapsodies baroques, et en font un alliage très personnel.

Ils présenteront au Studio de l’Ermitage leur premier album commun, «Le Chat Brel» au sein de leur quartette de jazz acoustique. «Le Chat Brel» c’est une référence à Chabrol et au cinéma de la nouvelle vague, doublés de l’expressivité de Jacques Brel et de l’élégance et l’insouciance d’un félin. La passion pour le cinéma est en effet omniprésente dans leurs compositions originales, qui oscillent entre un humour léger et une vive intensité, tout en restant, à l’image d’un film de la nouvelle vague, sincères et sans artifices.

La rencontre entre Gabriel Bismut et Maurizio Minardi s’est faite sur la scène jazz parisienne fin 2016. Leurs origines italiennes et leur goût pour les belles mélodies des musiques de films leur ont rapidement donné envie de monter ensemble un projet autour de leurs compositions
et arrangements originaux rendant hommage à Nino Rota, Ennio Morricone et Jacques Brel. Ils ont depuis effectué plus de 50 concerts en France,en Italie et en Angleterre.

Direction artistique : Marc Berthoumieux

Produit par Les Amis de la Musique Acoustique (AMA)

Mixage et édition : Marc Berthoumieux

Mastering : Michel Geiss

Distribué par Inouïe Distribution

Enregistré aux Studios de Meudon

Photographies : Stefano Candito

Graphisme : Tamara Hoha